Partager:
Un centenaire doit se fêter dans les règles de l’art et ça, Disney l’a bien compris. Pour rendre hommage à ses plus beaux chefs-d’œuvre et nous en mettre plein les yeux, l’entreprise a misé sur un partenariat avec Swarovski afin de créer la pantoufle de verre de Cendrillon.
Il a fallu 150 heures de travail, 221 facettes scintillantes et l’expertise de huit spécialistes pour reproduire la plus célèbre des chaussures de princesse.
Cette création unique va par la suite faire l'objet d'une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés à Make-a-Wish, une fondation réalisant les vœux d’enfants atteints de maladies graves. Comme l'a déclaré Giovanna Battaglia Engelbert, la directrice artistique de la marque : « Ce qui m’a inspiré pour recréer la pantoufle de cristal emblématique de Cendrillon pour Disney100, c’est le nom de l’association caritative et l’idée d’un vœu. Et bien sûr, la pantoufle est la chaussure la plus connue au monde. C’est transformateur et plein de magie, c’était donc le moyen idéal d’unir le monde de Swarovski au monde de Disney ! ».
Le "verre" dont est constitué la pantoufle de Cendrillon est en réalité du VAIR, qui est la fourrure de l'écureuil petit-gris, réservée aux rois et hauts dignitaires durant le Moyen-Âge. Rien à voir avec la matière "verre" ni avec le ver (animal) ou le vert ... végétal.
Jean Neymar